Avant que l’hiver s’installe, parlons d’isolation thermique de l’habitat…

Anticipez l’arrivée de l’hiver en accentuant votre isolation thermique :

L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez. C’est peut-être le moment de préparer son arrivée et d’anticiper tous les « petits » tracas que cela engendre. Il faut donc renforcer l’isolation thermique de votre habitat.

Rien de pire que de souffrir du froid chez soi l’hiver ; sentir une vague de froid passer sous la porte, entendre le sifflement du vent à la fenêtre, d’avoir littéralement le corps glacé.

Ceci est d’autant plus gênant lorsque nous avons des enfants en bas âge.

Vous avez besoin de garder la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour votre propre bien-être, mais aussi pour éviter de faire exploser la facture de chauffage.

Pourtant, nous savons très bien que refaire complètement l’isolation de sa maison est onéreux, ou passer sur un mode de chauffage plus performant.

Malgré la primordialité de ces deux éléments pour renforcer le confort thermique chez soi, il existe quelques petites astuces. Nous avons sélectionné 2 articles que nous jugeons intéressants à vous faire découvrir :

– Déco.fr : Petits travaux et idées simples pour bien isoler sa maison

– Isolation-Thermique.org : L’importance d’une bonne isolation thermique

Qu’en pensez-vous ?

Les aides financières :

Il existe également des aides financières. Grâce à ces aides financières, vous pouvez faire des travaux chez vous. Nous pensons notamment au programme « HABITER MIEUX » de l’ANAH (L’Agence Nationale de l’Habitat).

Poele de masse artisanal - rimandoule - isolation thermique

 

Le poêle de masse, d’ailleurs, peut entrer dans le cadre de ces financements, car il entre dans le cadre de la rénovation énergétique.

En outre, il est intéressant de savoir que ce poêle ne s’utilise que si votre logement est isolé parfaitement.

 

 

 

 

Cet accompagnement financier vous permet de bénéficier d’une prise en charge de votre rénovation de l’ordre de 35 à 50 % du montant de vos travaux pour des logements de plus de 15 ans. Le programme est sous condition de ressources. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site en question : https://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/etre-mieux-chauffe-avec-habiter-mieux/.