Nos différentes options


Afin de personnaliser au maximum votre poêle à bois design et de répondre à vos besoins, nous vous proposons toute une série d'éléments annexes

Le four


Modèle four : PM600

Largeur : 37 cm

Profondeur : 45 cm

Hauteur : 25 cm

Modèle four : PM800

Largeur : 31 cm

Profondeur : 36 cm

Hauteur : 25 cm

Description


Le four que nous proposons est en acier. Il est intégré à l’échangeur de chaleur. C’est un véritable four de cuisson et pas seulement un chauffe-plats…

Il est composé d’une grille de four, un thermomètre de four, et de sa porte de four.

Les éléments du four sont de couleur grise, mais sachez qu’à force d’utilisation, l’acier bleuit à partir de 288 ° C. En conséquence la porte du four, sous l’effet de l’intense chaleur, sera amenée inévitablement à changer de couleur.

La ventilation


Description


Le « kit air chaud » est une grille que l’on place au-dessus du poêle à bois design (grille cylindrique perforée sur la photo ci-dessous). Cette grille aspire l’air de la pièce naturellement, la réchauffe, puis la diffuse par le biais de gaines de ventilation dans les pièces les plus défavorisées thermiquement.

Cette technique peut être utilisée en convection naturelle pour tempérer une pièce située près du poêle de masse.

Nous pouvons coupler ce dispositif avec un caisson de ventilation pour alimenter plusieurs bouches dans différentes pièces, et ainsi uniformiser la température de la maison.

Le bouilleur


Description


Le bouilleur (système hydraulique) consiste à placer un échangeur d’eau à l’intérieur du poêle de masse. Ces échangeurs ne sont pas visibles et permettent de chauffer de l’eau chaude sanitaire (ECS). Cette ECS chauffée est ensuite stockée dans un ballon tampon ou hygiénique qui la maintien en température.

Le ballon est dimensionné au besoin de votre habitation. L’eau peut être ensuite utilisée pour le bain ou alimenter des radiateurs à eau.

Four et foyer inversés


Description


Selon l’emplacement de votre cuisine et de votre salon, et si la configuration de votre maison d’habitation le permet, nous pouvons excentrer le foyer du four.

Ainsi, le four sera du côté cuisine et la chambre de combustion du côté séjour.

La construction du poêle de masse Rimandoule est sur-mesure.

Fumisterie


Modèle poêle de masse : PM600

Conduit nécessaire : 180 mm

Possibilité : réduire d’une section à 150 mm

Modèle poêle de masse : PM800

Conduit nécessaire : 200 mm

Possibilité : réduire d’une section à 180 mm

Si un conduit maçonné existe, nous pouvons simplement le tuber et l’isoler.

Description


Toutes nos installations comprennent le raccordement du poêle de masse au conduit existant, dans l’éventualité où celui-ci existe. Ceci est inclus dans tous nos chiffrages.

Cependant, nous pouvons aller plus loin concernant la prestation de fumisterie. Nous sommes en mesure de réaliser l’installation du conduit des fumées. Cette prestation entre dans le cadre de notre décennale.

Nous utilisons des produits français, plus connu sous le nom et la marque « Modinox ». Nous installons des conduits en double parois isolées.

Le satellite de cuisine


Description


Le satellite de cuisine est un élément fabriqué de briques réfractaires, tout comme le poêle de masse Rimandoule.

Celui-ci fait 600 mm de diamètre. Il se positionne latéralement au poêle à inertie et permet d’une part de cuisiner et d’autre part de prolonger l’inertie dans la maison.

Ce sont les fumées chaudes du poêle de masse acheminées dans le satellite qui lui permette de charger les briques en chaleur. La plaque acier placée sur le satellite fait office de plaque de cuisson. L’acier bleuit sous l’effet de la chaleur. La plaque peut donc prendre une couleur plus foncée.

Le satellite d'étage


Description


Le satellite d’étage est l’identique du satellite de cuisine, mais placé à l’étage au-dessus du poêle à bois design. C’est un élément que nous plaçons dans le même axe du poêle de masse.

Cette conception permet de répartir davantage la chaleur du poêle de masse, entre un rez-de-chaussée et un premier étage. Ce sont les fumées du poêle de masse qui permettent de chauffer le satellite d’étage. Il est possible d’ajouter un four de cuisson à ce satellite d’étage lorsque la maison, par exemple, est construite à la Nantaise (pièces de vie à l’étage).

Le sèche-torchons


Description


Le sèche-torchons est un cerclage en acier installé sur la partie supérieure ou sur la partie médiane du poêle de masse.

La grille de protection pour enfant


Description


La grille de protection pour enfant est une plaque en acier composée d’une multitude de petits trous. Celle-ci est vissée contre la porte du foyer du poêle de masse.

Ainsi, aucun risque de brûlure importante n’est possible, à moins d’une pression prolongée.

Cette grille de protection peut être retirée facilement par simple déboulonnage.

Hausse de briques réfractaires de 10 cm


Description


Afin de prolonger l’inertie de votre poêle de masse, il est possible d’ajouter 1 à 6 hausses de briques réfractaires de 10 cm chacune.

PM600


Surélévation : Poêle PM600 sans surélévation

Rendement : 78 %

Hauteur : 1.55 m

Poids : 580 kg

Surélévation : Plus 1 tranche de 10 cm

Rendement : 80.1 %

Hauteur : 1.65 m

Poids : 625 kg

Surélévation : Plus 2 tranches de 10 cm

Rendement : 83.6 %

Hauteur : 1.75 m

Poids : 670 kg

Surélévation : Plus 3 tranches de 10 cm

Rendement : 86.6 %

Hauteur : 1.85 m

Poids : 715 kg

PM800


Surélévation : Poêle PM800 sans surélévation

Rendement : 82 %

Hauteur : 1.85 m

Poids : 800 kg

Surélévation : Plus 1 tranche de 10 cm

Rendement : 84.6 %

Hauteur : 1.95 m

Poids : 862 kg

Surélévation : Plus 2 tranches de 10 cm

Rendement : 88.5 %

Hauteur : 2.05 m

Poids : 924 kg

Surélévation : Plus 3 tranches de 10 cm

Rendement : 92.5 %

Hauteur : 2.15 m

Poids : 986 kg

PM600 avec 3 surélévations

PM800 avec 3 surélévations

Kit RT2012


Description


Soucieux d’être conformes aux objectifs de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) qui sont également en adéquation avec nos propres valeurs ; nous avons fait évoluer notre gamme de poêles de masse Rimandoule pour la rendre conforme à ces exigences.

Nous proposons par l’adjonction de ce Kit d’augmenter la part de convection du poêle de masse et de réguler sa diffusion.

Ce dispositif régule l’apport de chaleur par rapport à la température ambiante de la pièce et la consigne fixée par l’utilisateur.

Voir fiche technique