Les détails des étapes de notre accompagnement

D’une manière générale, lorsque vous nous contactez, vous savez déjà ce qu’est un poêle de masse, appelé également  poêle à inertie, poêle à accumulation, poêle à restitution lente de chaleur, etc.

Vous avez déjà fait des recherches sur internet, entendu de bons échos sur ce type de poêle à bois.

Vous connaissez les principales caractéristiques d’un poêle à restitution lente de chaleur, connaissez ses avantages et ses inconvénients en fonction de votre projet.

Venu le moment de prendre l’attache de professionnels du domaine pour leur soumettre votre demande et recueillir leurs avis, conseils, préconisations.

Analyse du projet

Bien souvent, vous nous contactez par téléphone pour avoir des renseignements. Une fois que nous avons répondu à vos questions, nous vous invitons à débuter une analyse de projet, qui servira de base à nos échanges futurs.

Le formulaire

Très rapide à remplir, il est là pour que nous permettre de démarrer la pré-étude de votre projet. Il est indispensable de nous joindre des plans de chaque étage du bâtiment. Nul besoin de beaux plans d’architectes, même un croquis dessiné à main levé nous suffira. Nous avons besoin de connaître l’agencement de vos pièces pour savoir comment le poêle pourra rayonner dans votre habitation. Nous recevons ce formulaire dans notre boite mail, que nous traitons le plus rapidement possible.

L'entretien téléphonique

Nous avons ensuite besoin de nous entretenir directement avec vous. Pour cela, à la fin du formulaire, il vous est proposé de prendre un rendez-vous téléphonique sur l’un de nos créneaux disponibles. Cet entretien dure généralement entre 30 et 45min, pendant lesquelles nous échangeons sur votre projet, la structure de votre maison et son niveau d’isolation, vos attentes pour le poêle, et nous répondons à vos éventuelles interrogation. L’entretien est réalisé par Stéphanie, Kathleen ou Line. A l’issue de cette discussion, nous vous envoyons par mail un compte-rendu de l’analyse et une estimation qui vous permettra de prévoir le budget de l’installation. Cette pré-étude est bien sûr gratuite et sans engagement de votre part.

Et ensuite ?

La visite technique

Une fois que vous avez pris connaissance de l’estimation, l’étape suivante est de venir directement voir l’installation, afin de valider tous les points que nous avons vu en entretien.

Cette étape se fait avec un installateur local faisant parti de notre réseau, qui a été formé par nos soin, ou qui est en train de l’être (auquel cas nous l’accompagnerons lors de la visite). Si aucun installateur n’est disponible, nous venons directement ! Pas d’inquiétude donc par rapport à la distance qui nous sépare.

De la préparation à la fin du chantier

Après la visite technique, nous pouvons établir un devis final. A ce moment là, l’installateur devient votre interlocuteur principal. Nous restons bien évidemment à votre disposition et à celle de notre partenaire, en cas de besoin. En parallèle, nous fabriquons le poêle dans notre atelier pour qu’il soit prêt au moment où vous souhaitez le poser ! Nous suivons donc chaque étape, jusqu’à la fin du chantier.

Notre processus n’a maintenant plus de secret pour vous. Nous serons toujours là pour répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter !